Tire-lait perifit pump

Perifit Pump ® : Mon avis sur ce tire-lait nomade.

Qu’est-ce que le Perifit Pump ® ?

Il s’agit d’un tire-lait nomade que je teste depuis quelques mois, je vous donne donc un descriptif complet de ce produit dans cet article. Je vous proposerai aussi un code promo et un lien d’achat affilié. Pour autant, en tant que professionnel de la périnatalité et monitrice d’allaitement, je me dois d’être objective.

Le Perifit Pump ® est d’ailleurs très utile lorsqu’on choisit le tire-allaitement comme mode d’allaitement, lis cet article pour en savoir plus.

Dans cet article, je vous propose une description du produit, les avantages et les inconvénients ainsi que mon expérience avec ce tire-lait.

Qu’est-ce que le Perifit Pump ® ?

Les caractéristiques du Perifit Pump ® :

Le Perifit Pump ® est un tire-lait mains libres et nomades. Son design permet d’être glissé discrètement dans le soutien-gorge. Il peut être utilisé en autonomie ou à l’aide de l’application mobile. L’application mobile vous donne plusieurs informations sur votre tirage. Il est doté d’un système anti-fuite et conçu avec des matériaux sains pour vous, et pour bébé.

Perifit pump

Ses caractéristiques :

  • ✅ 300 mmHg de Puissance d’Aspiration
  • ✅ 35 dB d’émission sonore
  • ✅ Mains Libres
  • ✅ Liberté de Mouvement
  • ✅ Suivi du lait sur l’application
  • ✅ Personnalisation du rythme de tirage
  • ✅ différente taille de téterelle de 15 mm à 27 mm

Pourquoi est-il considéré comme un tire-lait mains libres et nomades ?

Ce tire-lait a une forme qui permet d’être glissé dans le soutien-gorge. Pas besoin d’une brassière spécial tire-lait, il s’adapte avec tous vos soutiens-gorges (ou presque). Il s’utilise exclusivement sur batterie. Il peut être connecté avec votre mobile grâce à son application mobile qui permet de personnaliser le mode de tirage ainsi que de suivre sa production, la batterie de l’appareil…

Mon expérience avec le Perifit Pump®

Mon utilisation du Perifit Pump® : quand, où et pourquoi je l’ai utilisé.

Je recherchais un tire-lait discret et efficace pour la reprise du travail. De plus, voulant un allaitement long, je souhaitai acheter mon propre tire-lait afin de ne pas toujours dépendre d’une ordonnance pour un tire-lait en location. J’avais déjà repéré ce genre de tire-lait dès ma grossesse grâce à mes formations en allaitement où la consultante en lactation avait présenté le tire-lait Elvie® : qui est THE tire-lait mains libres par excellence. Mais beaucoup trop onéreux pour le budget que j’avais.

Je l’ai acheté alors que mon fils avait déjà quelques mois. Quand j’ai vu la difficulté que j’avais à tirer dans certaines situations, et quand j’ai vu le nombre d’ordonnances à demander pour prolonger celui en location. J’ai choisi d’acheter un tire-lait et mes critères étaient : mains libres, nomades, mais surtout discret. Dans le cadre de mon travail de formatrice, j’ai souvent besoin de tirer dans des bureaux open-space ou dans ma salle de formation devant mes étudiant.es, donc l’élément discrétion a changé beaucoup de choses. Pendant plusieurs mois, j’ai tiré avec le Spectra® loué chez Grandir Nature®, mais avec les bouteilles qui ressortent du soutien-gorge et la taille de la machine, ce n’est vraiment pas discret.

Je l’ai acheté directement sur le site de Perifit même s’il existe plusieurs revendeurs de ce tire-lait. Je te promets un lien d’achat et/ou un code promo à la fin de cet article. 😉

Mes résultats obtenus en quantité de lait tiré :

Ce type de tire-lait n’est pas réputé pour avoir une assez bonne stimulation et pour maintenir une bonne lactation. On conseille souvent de l’utiliser de manière ponctuelle en complément d’un tire-lait classique. J’avais donc peur pour ma lactation, mais j’ai quand même tenté l’expérience, car son design était vraiment plus pratique et discret.

Pendant quelques jours, voire quelques semaines, je tirais avec mon tire-lait Spectra® et mon Perifit Pump®. Et là, la surprise d’avoir plus de lait avec le Perifit qu’avec le Spectra®. Alors que la force d’aspiration n’est clairement pas la même. Maintenant j’utilise presque exclusivement le Perifit, je ne supporte plus la force d’aspiration du Spectra® et surtout, j’ai l’impression de tirer beaucoup moins de lait.

Pourquoi mon tirage est plus efficace avec le Perifit ?

Le design ne favorise pas la stimulation, il est compliqué de bien centrer le mamelon dans la téterelle, le moteur étant petit, il y a moins de puissance que sur un tire-lait plus gros. Et pourtant, j’arrive à tirer plus de lait.

Plusieurs facteurs favorisent le tirage :

  • La discrétion, permet que je sois plus détendue lors du tirage. Et on le sait, la détente est un élément indispensable à l’éjection du lait.
  • L’appui du tire-lait sur le sein, permet de masser le sein et de vider le sein plus efficacement.
  • L’application mobile permet de personnaliser la manière de tirer selon vos objectifs. Il est plus facile de mettre en place un Power Pumping avec un tire-lait comme celui-ci.
  • Je peux multiplier et rallonger les tirages, car je peux tirer en toute circonstance.
Mon avis sur le perifit pump

L’utilisation du tire-lait Perifit Pump®

Perifit Pump® : Le mode d’emploi

Le tire-lait Perifit Pump® se met directement dans le soutien-gorge, il se monte facilement grâce à une application qui vous montre pas-à-pas l’emboitement des différentes pièces.

Le tire-lait peut s’utiliser seul ou relier à son application afin de modifier la façon de tirer. Sur l’application, on peut avoir la jauge de batterie restante, le temps du tirage et le volume de lait tiré.

Les avantages et les inconvénients du tire-lait Perifit Pump ®

✅ Les avantages

❤ Les points positifs du tire-lait Perifit Pump ® :

  • Garder les mains libres pendant votre tirage,
  • Léger et petit, permet un transport facile,
  • Lié à une application pour optimiser encore plus son tirage,
  • Grâce à sa facilité d’utilisation, il est plus simple de faire un Power Pumping. (d’ailleurs, il y a même une option sur l’application pour le faire)

Si tu es convaincu et que tu souhaites acheter ce tire-lait, tu peux utiliser ce lien en cliquant ici. Ce lien est un lien affilié, tu ne dépenses pas un centime de plus, mais tu soutiens mon entreprise et la rédaction de cet article.

❌ Les inconvénients

Le tire-lait parfait n’existe pas, alors bien sûr, qu’il existe des inconvénients pour ce tire-lait. Voici donc une liste des inconvénients que j’ai pu repérer en utilisant le tire-lait.

  • Le moteur reste fragile, si la batterie est un peu basse alors, il a un peu de mal à faire tourner le moteur,
  • Je ne suis pas sûre que le moteur vaut réellement un moteur de tire-lait classique,
  • Il est assez bruyant, le bruit est cependant recouvert si vous avez un environnement bruyant autour de vous.
  • Si vous oubliez de le charger, vous ne pouvez pas l’utiliser puisqu’il fonctionne que sur batterie,
  • Il peut être compliqué de l’installer, car nous ne voyons pas si notre mamelon est bien centré dans la téterelle.
Perifit pump, mon avis

Choisir le Perifit Pump ® ou non ?

✅ Le tire-lait Perifit Pump ® est idéal pour vous si :

  • Vous êtes pudique et vous souhaitez tirer votre lait avec discrétion.
  • Vous êtes très active et vous ne pouvez rester assise en attendant la fin de votre tirage
  • Vous êtes nomade et avez besoin de transporter votre tire-lait un peu partout.

❌ Je limiterai l’utilisation de ce tire-lait si :

  • Votre lactation est en baisse, utiliser le Perifit Pump ® pour faire un Power Pumping, et un tire-lait classique pour des tirages plus efficace.
  • Votre mamelon est abîmé par des crevasses, le fait de ne pas voir le mamelon et de ne pas pouvoir le centrer pourrait empirer la crevasse.

Guide d’achat du Perifit Pump ®

Tu souhaites acheter le Perifit Pump ® ?

Je te propose un lien affilié qui permet de soutenir mon entreprise sans dépenser un centime de plus.

Acheter le tire-lait perifit pump

Si tu souhaites bénéficier de 25 % sur le tarif initial du Perifit Pump, je vous envoie un code promo en exclusivité en remplissant ce formulaire.


Pour plus d'astuces et de conseils :