Accompagnement au Sommeil

Pour un Bébé & des Parents reposés.

Cet accompagnement est fait pour vous si :

  • votre bébé a des difficultés à s’endormir quelque soit son âge.
  • votre bébé a plus de 3 mois et a encore des nuits hachées (éveil nocturnes). 
  • votre bébé fait des courtes siestes.
  • Vous êtes épuisée, Papa perd patience, l’harmonie familiale est perturbée quelque soit les circonstances et l’âge de bébé. 

Le sommeil, est le besoin physiologique, le plus négligé. 

30 % des Français adultes sont en dettes de sommeil.

Et 20% sont touchés par l’insomnie.

Et quand on sait que beaucoup de choses lors de nos 1000 premiers jours de vie ? Il y a de quoi s’inquiéter. 

Vous pensez être un mauvais parent, vous voyez les difficultés de sommeil comme une fatalité.

Votre bébé qui ne dort pas ne fait pas de vous un mauvais parent. Les bébés ne sont pas des êtres conçus pour empêcher les adultes de dormir. Un bébé a un grand besoin de sommeil, entre 16 et 17h pour un bébé de 0 à 6 mois. Il est tout aussi important que difficile de respecter ce besoin de sommeil. 

Encore plus en 2020, où l’information massive et la désinformation sont notre quotidien. 

Vous avez l’impression d’avoir tout tenté, chaque conseil lu sur Google, donné par votre mère, votre voisine, votre copine, maman de 4 enfants. Mais rien à faire, votre bébé se réveille toujours autant la nuit, se réveille très tôt, saute les siestes…

C’est pour cela qu’il existe aujourd’hui de plus en plus d’accompagnante à la parentalité, dont le sommeil est une réelle problématique. Ce métier est en pleine augmentation car vous n’êtes pas seul ! 

Pourquoi est-il si important de prendre soin du sommeil de nos bébés ?

Le sommeil, ça sert à quoi ? Cela permet la régulation des émotions, votre bébé sera plus joyeux, supportera mieux les frustrations. De plus, la nuit et le sommeil sont des moments propices à la croissance. Un bébé reposé grandira correctement et sera plus apte à suivre sa courbe de croissance. 

Ensuite, le sommeil appelant le sommeil, plus votre bébé sera reposé, il y aura moins de risque d’apparition de régression du sommeil mais aussi plus de moments pour prendre soin de vous. Et je ne le dirai jamais assez, il faut toujours prendre soin de soi avant de prendre soin des autres. Cette phrase fonctionne aussi pour les parents. 

à quoi sert le sommeil ?

Le sommeil a un rôle physiologique crucial pour tous les êtres vivants. D’autant plus pour un être vivant en construction comme nos petits d’Homme. C’est là où le corps se repose et permet la guérison des maladies, un bon système immunitaire, ça sert à la croissance et la régénération des cellules. Autrement dit, si votre bébé ne dort pas, ses blessure de guerre cicatriseront moins vite mais surtout il risque de ne plus suivre sa courbe de croissance. Et aussi le sommeil permet une bonne régulation des émotions. C’est pour cela que nous sommes irritables si nous ne dormons pas et nos enfants, c’est la même chose. 

Pourquoi votre bébé se réveille la nuit ? Pourquoi fait-il de courtes siestes ?

Les éveils nocturnes qui rythmes vos nuits hâchées sont dû à un endormissement de départ soumis à des conditions inadaptées. C’est-à-dire, des conditions dont votre bébé n’est pas maître. Si vous restez près de lui, s’il s’endort en musique, en bercement, au sein. Pendant son micro-éveil, il ne vous voit plus, il n’entend plus la musique, il n’est plus bercé ou ne tète plus le sein. Il aura alors besoin des mêmes conditions pour se rendormir et donc il vous rappelle.

Que dois-je faire ?

Votre objectif sera de permettre à votre bébé/enfant de tomber dans les bras de Morphée en autonomie, c’est-à-dire par lui-même. Il créera alors ses propres conditions qu’il aura choisi (inconsciemment pour les plus petits) , il pourra les reproduire dans la nuit et vous n’aurez plus besoin de vous lever. Vous pourrez dormir toute la nuit et votre bébé pourra passer ses micro-éveils sans pleurs ni éveils nocturnes. Par exemple, votre bébé aura un doudou qui câlinera, un drap qui caressera, un pouce qui tètera, ou une sucette/tétine qu’il retrouvera. 

Mais plus facile à dire qu’à faire me diriez-vous ?

C’est à ce moment-là que j’intervient, pour vous aider à vous diriger vers cet objectif. 

 

L'accompagnement en sommeil chez Aniparentalité

ça consiste en quoi

La bienveillance et le respect de vos valeurs sera ma priorité.

J’ai construit pour vous deux offres pour améliorer le sommeil de vos enfants, de la plus simple pour un petit coup de pouce à la plus complète.

Ils m'ont fait confiance.

Merci Darlene, pour vos conseils, votre écoute, votre sympathie et votre disponibilité, je vous recommanderais avec très grand plaisir.
Alexandra
Maman de Kays, 11 mois

Besoin d'une consultation ou d'un accompagnement

Prenez RDV ici

.