Jeu pour votre Rituel du soir

Télécharger votre Jeu pour le rituel du soir

Je ne le rappellerai jamais, mais le meilleur coucher des enfants se fait de manière douce et ludique.

Les maîtres mots d’un bon rituel :

  • Calme
  • Ludique
  • Affection.

À partir de 18 mois, on rajoutera l’autonomie. Nos enfants adorent faire comme les grands, faire « Moi tout seul » sauf… lors du coucher. Sinon ce n’est pas drôle. Alors que la meilleure manière de donner un endormissement autonome et de favoriser l’autonomie pour tout le reste, y compris le rituel.

Retrouvez mes conseils pour le rituel du soir juste ici :

Pour compléter l’article ci-dessus, je vous propose un petit jeu à mettre en place avec votre enfant tout au long du rituel. Ce jeu prévient le syndrome du rappel, et facilite le moment du coucher et l’endormissement de bébé. Quand votre enfant se lève pour vous demander un dernier câlin ou qu’il vous appelle pour dire : « un bisou… », ou qu’il ne vous laisse pas sortir tant qu’il n’est pas endormi.

Ce jeu permet de lui faire comprendre que c’est l’heure de dormir, préparer son corps au sommeil et son esprit à se séparer.

Ce jeu est adapté des enfants de 12-18 mois à 4-5 ans. J’ai laissé des cercles vides que vous pourrez remplir au gré de vos envies.

Des cercles vides pour personnaliser votre jeu avec votre propre routine ou pour mettre des chiffres ou des couleurs et transformé ce jeu en jeu d’association afin qu’un enfant qui sait compter puisse construire sa routine grâce aux chiffres.

.

Après avoir téléchargé le jeu, imprimez-le et mettez le en place quotidiennement avec votre enfant. Plus vous l’utilisez longtemps, et régulièrement, plus l’effet sur votre enfant sera visible et positif.

Puis racontez-moi en commentaires ou par mail vos habitudes, vos routines et les effets de ce jeu sur votre vie de famille !

Share this post

.