Facebook

Découvrez mon univers sur Facebook.
Des tutos, des articles de blog...

Instagram

De Nombreux posts vous attendent sur mon compte Instagram, des conseils, des inspirations...

Pinterest

Epinglez, Partagez mes contenus sur Pinterest, pour les avoir toujours à porter de main.

Qui suis-je?

Infirmière de formation, j’ai travaillé de nombreuses années dans différents services de pédiatrie notamment la pédiatrie générale, les urgences pédiatriques, la cancérologie ainsi que les centres de rééducations et les maternités. 

Je suis donc sensible à toutes les difficultés que peuvent rencontrer les parents, que ce soit des difficultés physiologiques, qui arrive à tous les enfants ou presque, ou plutôt pathologique, qui concernerait seulement les parents d’enfants atteints de pathologie particulière. 

 

Maman césarisée d’un petit garçon depuis 2019, j’ai moi aussi vécu quelques difficultés dans ma parentalité, notamment un démarrage long de l’allaitement ainsi que des crevasses. Des nuits compliquées pendant longtemps.

Et pourtant, je vivais la maternité dans une plénitude extrême. Lors des difficultés je me suis fait accompagner malgré toutes les informations que j’avais déjà. 

Si j’avais su, je n’aurais pas attendu l’épuisement avant d’appeler une consultante en sommeil. 

Et c’est en remarquant mon travail d’accompagnement auprès des parents à l’hôpital que j’au choisit d’y consacrer tout mon temps, loin des conditions défavorables des services publiques. 

 

lotus simple turquoise

l'histoire du Projet

D’après mon expérience professionnelle ou personnelle, j’ai fait le triste constat d’un manque d’accompagnement des futurs et jeunes parents. Outre cela, nous connaissons une évolution significative sur la façon de penser la parentalité avec de nouvelles méthodes comme l’éducation bienveillante, le maternage proximale…

Ces évolutions augmentent le manque d’information des jeunes parents puisque les connaissances principales sur la parentalité se transmettaient de générations en générations. Aujourd’hui, ces différences dans la manière d’être parents scindent les générations et donne un sentiment de solitude aux parents.

je me présente Darlène Pennavayre, accompagnante à la parentalité

C’est d’après ce constat que j’aspire à aider les mamans

dans leur nouveau rôle, à briser cette solitude et à les informer sur les multiples options qui s’offrent à elles afin d’avoir une maternité qui leurs ressemblent et (re)trouver une certaine harmonie familiale.

En effet, les difficultés en parentalité peuvent être nombreuses :

allaitement, sommeil, communication et compréhension de son bébé, nombreux pleurs. Et souvent, ces difficultés résultent d’un manque d’information ou de désinformation, quand nous devenons parents nous avons affaire à de nombreux professionnels différents : sage-femme, gynécologue, auxiliaire de puériculture, puéricultrice, pédiatre…

Et souvent chacun à sa propre façon de penser la parentalité.

C’est pour cela que je souhaite conseiller les parents

selon leurs propres envies. Pour cela, je me suis formée et informée dans de nombreux domaines de la parentalité afin d’offrir une large gamme en toute objectivité aux parents. Je suis d’ailleurs convaincu que l’instinct maternel est le seul a connaître réellement les réponses.

J’ai donc à cœur d’accompagner les parents

afin de leur offrir toute les clés pour les aider dans leur parentalité, de créer des connexions entre mamans pour rompre la solitude et d’étendre les nouvelles méthodes d’éducation au plus grand nombre en touchant les structures petite enfance, les PMI etc…