Atelier Massage Bébé

Pour un moment privilégié avec son bébé.

Cet atelier est fait pour vous si :

  • Passer un moment privilégié avec votre bébé.
  • Apprendre à connaître votre bébé, à savoir l’observer.
  • Apprendre des techniques pour soulager votre bébé de ces maux d’enfants. 
  • Pour apaiser votre bébé. 
  • Aider le sommeil de votre enfant. 
  • Favoriser son développement psycho-moteur.
  • Renforcer le lien d’attachement. 
  • Prendre du temps pour vous et votre bébé loin du quotidien parfois difficile. 

Le toucher chez le bébé : 

Toucher son bébé est essentiel. Cela participe à la création du lien d’attachement, à la libération d’endorphine et d’hormone de l’amour comme l’ocytocine.

Cela lui permet de connaître les limites de son corps, de se sentir aimé et important. 

Toucher, c’est aussi être touché.

Les ateliers bébé bien-être permet d’offrir de l’apaisement et de la détente chez le bébé mais aussi chez son parent. 

Votre bébé est stréssé, anxieux. Il pleure beaucoup ou a du mal à s'endormir...

En 2021, nous sommes tous un peu tendu. Nous sommes des êtres sociales avec des distanciations sociales. Notre bébé en fait les frais aussi. Malgré l’absence de masque chez les plus petits, et que vous pouvez, vous touchez votre bébé. Il ressent notre stress, il ne peut être sociabilisé ou découvre le monde comme en 2019.

On ne s’embrasse plus, nous-mêmes manquons d’un critère essentiel à notre humanité, le contact, le toucher, je dirai même la vie en général. L’affection, le toucher est un besoin physiologique, qui nous manque cruellement lors de ces années de pandémies. 

mais ce manque de toucher à commencer bien avant l’arrivée de la Covid-19. Seulement, elle était plus discrète : nos smartphones, les transats, les poussettes, le congé maternité très court autant d’accessoires et de contraintes qui diminuent grandement nos moments privilégiés et de qualité avec notre enfant. 

Pourquoi est-il si important de toucher notre bébé ?

Le toucher est le premier sens qui se développent chez le bébé, lors de la 7e semaine dans le ventre de maman. Il a de multiples vertus. Nous-mêmes adultes nous adorons être touché, câliné voire massé. C’est d’autant plus vrai chez un bébé qui a passé 9 mois touché par les parois de l’utérus sur l’ensemble de son corps. La naissance est alors une réelle étape où son corps vient comme flotter dans le vide. La transition se fait alors progressivement, donc un bébé même un enfant a besoin d’être touché, et beaucoup plus souvent que nous. 

À quoi ça sert de masser son bébé ?

Le massage a de nombreux bien-faits pour nos bébés. Je vous fais ici, une liste non exhaustive tellement les bien-faits sont nombreux : 

  • Favorise le lien d’attachement,
  • favorise le sommeil, il devient plus long, et l’endormissement plus facile. 
  • Apaise le bébé, les bébés massés seraient moins stressés.
  • Favorise la digestion, soulage les maux de ventre. 
  • Favorise la communication avec le bébé. 
  • Favorise l’observation et la compréhension des besoins de son bébé. 
  • Favorise donc la confiance en soi du parent ainsi que la confiance mutuel entre le bébé et son parent. 
  • Favorise le développement psycho-moteur.
  • Permet aux bébés de prendre conscience de leur schéma corporel. 
  • Permet de prendre un temps de qualité avec son enfant.
  • Et donc remplir son réservoir affectif. 
  • Et bien d’autres encore…. 

L'atelier Massage-bébé chez Aniparentalité

ça consiste en quoi

Infirmière en pédiatrie, formée et certifiée en Massage Bébé chez Graine de Massage, je vous accompagne dans l’apprentissage des techniques de massage mais je vous accompagne aussi dans votre parentalité. 

Lors des ateliers, nous verrons les gestes du massage mais aussi avec quel produit, quand masser et comment faire si mon bébé « n’aime pas » être massé. 

Je vous transmettrais aussi mon expérience d’infirmière en pédiatrie et de maman face à vos questionnements sur les bébés et la parentalité.

Bénéficiez d’une réduction de 10 € en participant à un atelier collectif, ou en invitant un parent et son bébé à votre atelier individuel. 

FAQ

1. Je masse déjà mon bébé, que va m’apporter un atelier ? 

Oui, souvent les parents massent déjà leur bébé, tout parent masse de manière consciente ou non leur bébé. Dans cet atelier, vous allez apprendre des techniques spécifiques permettant de soulager votre bébé, et stimuler sa circulation sanguine et de créer un réel moment à part du quotidien. Vous apprendrez aussi comment tout ce qui entoure le massage : l’huile de massage, quand est le meilleur moment, dans quelle conditions mais je vous apprendrai aussi à observer son bébé et communiquer avec lui de manière non-verbale. 

De plus, il y a certains gestes plus délicats, ou lors du massage de ventre, plusieurs règles à respecter qui sont vu en atelier et qu’on ne respecte pas forcément de manière naturelle à la maison.

2. Mon bébé commence à se déplacer, il ne reste pas si je souhaite le masser ?

L’exploration du monde est la priorité pour votre bébé. C’est normal, cela peut être frustrant. Et le massage n’en reste pas moins bénéfique pour votre bébé. Pendant l’atelier, un prêt de poupon vous permettra de vous entrainer si votre bébé n’est pas disponible en matière d’envie, ou de concentration. Puis, avec les gestes acquis ainsi que les notions théoriques autour du massage vous permettra de les mettre en place dans son environnement quotidien. 

3. Mon bébé dort pendant l’atelier, où est souvent au sein, comment puis-je suivre l’atelier ? 

Les gestes vu en atelier sont réalisés sur un poupon si votre bébé n’est pas disponible. Et si vous êtes vous-mêmes occupé par l’allaitement par exemple, vous suivrez la théorie, et je mets à disposition de toutes mes clientes des vidéos et un dossier pour vous rappeler des gestes au retour à la maison. 

4. L’accompagnement complet au massage bébé me paraît un peu cher, peut-on payer au fur et à mesure ? 

Oui, vous pouvez payer les ateliers au fur et à mesure. 

 

vous souhaitez réservez un atelier.

Contactez-moi ici
.